|
|
...Trucs & astuces, conseils, et autres bidouilles... La poignée de transport pour bi: La devise du jour: " Portage du bi (à 2) aisé… dos du plongeur préservé !!!"
Un bi 12 acier nu pèse environ une 30aine de Kg, ajoutez-y une plaque inox, un harnais et ses accessoires, une double wings… bref on peu allégrement dépasser les 40Kg. Et un bi de 40 Kg ne devrait raisonnablement pas se porter seul. A deux, un plongeur empoigne le bi par la barre de liaison entre les 2 robinets, ici la prise est sûre et confortable. Mais votre binôme, lui, n’a pas de bonne prise du coté opposé…
Qu’à cela ne tienne, voilà une solution pour en confectionner une un quelques minutes, simple et pratique.
Percer un trou avec une mèche à bois de 6 ou 7 au centre du morceau de manche à balai, y passer le bout. Ensuite faire passer le bout entre les 2 culs de fûts (percer un « tunnel » entre les 2 si nécessaire). Faites un nœud et le tour est joué. Il ne manque plus qu’à régler la longueur du bout à sa convenance, il suffit de pouvoir passer la main entre les culs et la poignée.
En immersion, le bi sur le dos, la poignée se logera d’elle-même verticalement entre les 2 culs. Aucun risque d’accrochage… Le tour est joué...
RetourAccueil Trucs et astuces
|